Welcome to RetrOnline - Play Good Old Games ... Online!
[DOS] Powerslave/Exhumed Robann10
C:> Follow us: [DOS] Powerslave/Exhumed Vip2210 [DOS] Powerslave/Exhumed Facebo15 [DOS] Powerslave/Exhumed Twitte16 [DOS] Powerslave/Exhumed Youtub14
C:> Supported languages: [DOS] Powerslave/Exhumed Forume11 Read me! (English) / [DOS] Powerslave/Exhumed Forumf11 Lisez-moi! (Français)
C:> Multiplayer Platform Status: Active [Free registration - Last check: February 2018]
C:> Gaming Networks & Servers: Online [Permanent access - 24/7]
C:> Join us! We really think that it would be fantastic to play online together!
C:> Please click on "Log in", "Register" or close this window.
Welcome to RetrOnline - Play Good Old Games ... Online!
[DOS] Powerslave/Exhumed Robann10
C:> Follow us: [DOS] Powerslave/Exhumed Vip2210 [DOS] Powerslave/Exhumed Facebo15 [DOS] Powerslave/Exhumed Twitte16 [DOS] Powerslave/Exhumed Youtub14
C:> Supported languages: [DOS] Powerslave/Exhumed Forume11 Read me! (English) / [DOS] Powerslave/Exhumed Forumf11 Lisez-moi! (Français)
C:> Multiplayer Platform Status: Active [Free registration - Last check: February 2018]
C:> Gaming Networks & Servers: Online [Permanent access - 24/7]
C:> Join us! We really think that it would be fantastic to play online together!
C:> Please click on "Log in", "Register" or close this window.



 
HomeLatest imagesRegisterLog in

Share | 
 

 [DOS] Powerslave/Exhumed

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
SolidSnake27



Posts : 2
Join date : 2011-02-10

[DOS] Powerslave/Exhumed Empty
PostSubject: [DOS] Powerslave/Exhumed   [DOS] Powerslave/Exhumed Icon_minitimeSun 13 Mar - 5:24

Exhumed / Powerslave



"Mais qu'est-ce que c'est que ce double titre ?"

I/ Un peu d'Histoire
Ce paragraphe contient des informations regroupées à partir de Wikipédia et autres forums. Je ne garantis donc en rien leur véracité.
C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui, après avoir travaillé pour Nintendo of America, décident de former leur propre boîte de jeux vidéo: Lobotomy Software. Ils développèrent une démo technologique de FPS avec pour thème l'Egypte antique sur le Build Engine appellée Ruins of the Ancients qui devint plus tard Exhumed (aussi nommé Powerslave aux USA et un nom à rallonge sans intérêt au Japon ). Le jeu a ensuite connu deux portages sur Sega Saturn et Playstation. C'est d'ailleurs le portage Saturn qui leur valut d'être repéré entre autre par ID Software et 3D Realms qui leur confièrent respectivement les portages de Quake et de Duke Nukem 3D sur Sega Saturn. Ils ne firent d'ailleurs plus que des portages Saturn jusqu'à ce qu'ils furent rachetés par Crave.
Lors de leur période chez Crave, ils voulurent donner suite à Exhumed en faisant sa préquelle où l'on incarnerait Ramses jeune. Le gameplay était prometteur: Ramses avait le pouvoir de voyager dans deux dimensions parallèles où les modifications faites dans l'une avait des répercutions dans l'autres. Malheureusement, Crave leur imposait de reproduire le même gameplay que le premier Exhumed et l'équipe de Lobotomy Software a refusé catégoriquement. Cela a donné suite à un ordre d'annulation du développement du jeu et les deux boîtes coulèrent peu de temps après.

"Oui mais il parle de quoi ce jeu ?"

II/ L'histoire principale du jeu
Une fouille archéologique sur la cité de Karnak à réveillé une force enfouie depuis des millénaires. La civilisation de l'Egypte antique revit mais quelque chose s'est mal passé. La cité a été coupée du monde et une armée grandissante d'Anubis, de momies et autres abominations de l'Egypte antique prend d'assaut les environs de Karnak. Plusieurs forces armées ont été envoyées arrêter la menace mais personne n'en est revenu vivant.
Les militaires ont retrouvé dans le désert un habitant qui s'est enfuit de Karnak, déshydraté et mourant. Avant de mourir, il a pu donner des renseignements sur ce qu'il s'y est passé. Les forces maléfiques ont massacrés les femmes et les enfants. Certains ont été brutalement démembrés tandis que d'autres se sont vus torturés et momifiés vivant après avoir reçu une injection bizarre afin de faire grandir les rangs. Certains hommes ont été faits esclaves. Aussi, la momie de Ramses a été inhumée et emmenée vers un lieu inconnu.
Un homme choisi parmi les meilleurs agent des opérations secrètes (Indiana Jones, Duke Nukem et autres personnalités connues ) a été envoyé pour éradiquer le mal à la racine. Mais alors qu'il approche de la cité de Karnak, son hélicoptère est abattu et il saute alors à l'eau, sans moyen de communication extérieur et avec pour seule arme une machette...

"Bon et le gameplay ? J'ai entendu dire qu'il était différent des autres FPS de l'époque."

III/ Le gameplay
Exhumed est doté de levels tout simplement énormes et le game design incite le joueur à les explorer de longs en large, faire des retours et utiliser ses neurones pour pouvoir progresser (c'est d'ailleurs cet aspect du jeu qui a fait que le public l'a pourri tellement les gens voulaient un jeu aussi abrutissant que Quake...). La durée de vie du jeu est donc excellente car il y a 21 niveaux (en comptant le niveau d'entraînement).
Aussi, ce jeu est doté d'effets intéressants tels que le fait de pouvoir se transformer en momie le temps de lancer une attaque ultra puissante ou de voir ses bras (parfois calcinés ou déchiquetés selon la façon de mourir) lorsque l'on meurt.
L'aspect majeur du gameplay est le système de vie. Cela fait de la version PC la plus hardcore des trois. En effet, il n'est pas possible de sauvegarder pendant les niveaux et il faudra donc utiliser des checkpoints. Lorsque l'on a plus de vie il faut recommencer tout le niveau (souvent gigantesque). Imaginez un peu la frustration lorsque l'on a été loin dans un niveau...
"A table !
-TA GUEULE JE FINIS LE NIVEAU !!!"

Mais rassurez-vous, le tout offre un challenge coriace mais bien pensé et très intéressant.
L'histoire quant à elle a été un peu plus élaborée que d'autres jeux de l'époque. La progression est ponctuée de cutscenes avec une narration impeccable bénéficiant de la célèbre voix de Don LaFontaine appelé "The Voice-Over Guy" qui a fait profiter de sa voix grave à des centaines de bandes annonces.

"Oh ! Moi veux ! Moi veux !"

IV/ Comment jouer
Tout d'abord il faut le jeu (gah...). Mais attention ! Avant de vous ruer sur des sites abandonwares je préfère vous dire que vous risqueriez d'être déçus. En effet, vous ne trouverez qu'un minable CD rip allégé pour les modems faibles de l'époque. Pas de musique, pas d'intro, pas de cutscene et pas de Don LaFontaine !! Aussi vous aurez une fin buggée qui enchaînera la mauvaise puis la bonne fin quelque soit le dénouement.

Je vous recommande donc de passer par ce lien: [Message de la modération: lien retiré, merci de ne proposer que la version Shareware]
Il s'agit d'un ISO du CD fait par mes soins (j'ai acheté le CD sur 2XMoinsCher.com ).

Si vous ne savez pas comment monter un ISO avec DosBox, prenez D-Fend Reloaded. C'est un programme qui permet de créer des profils de jeu DOS très simplement et de les lancer automatiquement (sans ligne de commande) avec un DosBox propre au programme.
Lien: http://dfendreloaded.sourceforge.net/Download.html

SI vous avez le CD, insérez-le et montez le lecteur CD dans un nouveau profil. Indiquez-y INSTALL.EXE en tant qu'installeur. Quittez le profil et faites clic droit "Lancer l'installeur". Suivez la procédure (laissez le chemin par défaut) et une fois le jeu installé, indiquez le chemin de EX.EXE dans le profil. Il se trouve dans votre_nom_d'utilisateur(dans le menu démarrer)/D-Fend Reloaded/VirtualHD/EXHUMED. Vous n'avez plus qu'à double cliquer sur le profil pour jouer !
Si vous souhaitez accéder au SETUP pour faire des réglages, éditez le profil et remplacez INSTALL.EXE par le SETUP.BAT dans le même dossier que EX.EXE. Vous n'aurez plus qu'a cliquer droit et sélectionner "Lancer l'installeur", ce qui est plus pratique.


Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu si vous vous laissez tenter et n'hésitez pas à me signaler toute erreur dans ce dossier ou de me demande de l'aide que ce soit au niveau de l'installation ou du jeu en lui-même.
Back to top Go down
RetrOnline
Admin
RetrOnline

Posts : 1212
Join date : 2010-09-06
Location : France

[DOS] Powerslave/Exhumed Empty
PostSubject: Re: [DOS] Powerslave/Exhumed   [DOS] Powerslave/Exhumed Icon_minitimeSun 13 Mar - 5:43

Merci pour ta contribution SolidSnake27! Wink
J'ai retiré ton lien (pour des raisons de copyright (voir le MP que je t'ai envoyé)), tu pourras mettre à disposition la version Shareware si tu veux ou le RetroPack RetrOnline (qui est sur le point d'être testé en ligne) Smile
Back to top Go down
https://retronline.forumactif.org
RetrOnline
Admin
RetrOnline

Posts : 1212
Join date : 2010-09-06
Location : France

[DOS] Powerslave/Exhumed Empty
PostSubject: Re: [DOS] Powerslave/Exhumed   [DOS] Powerslave/Exhumed Icon_minitimeSun 13 Mar - 5:46

J'ai rajouté un lien vers ce topic sur la Liste des Joueurs RetrOnline Wink
Back to top Go down
https://retronline.forumactif.org
RetrOnline
Admin
RetrOnline

Posts : 1212
Join date : 2010-09-06
Location : France

[DOS] Powerslave/Exhumed Empty
PostSubject: Re: [DOS] Powerslave/Exhumed   [DOS] Powerslave/Exhumed Icon_minitimeSun 13 Mar - 11:26

Etat des tests en cours:

Compatibilité avec un client VPN (Hamachi, Tunngle...): Parfaite!

Fonctionnement du jeu dans des conditions de connexion difficiles (ping élevé, distance): Très moyen (se traduit par du lag). En attente de confirmation par d'autres tests.
Back to top Go down
https://retronline.forumactif.org
Sponsored content




[DOS] Powerslave/Exhumed Empty
PostSubject: Re: [DOS] Powerslave/Exhumed   [DOS] Powerslave/Exhumed Icon_minitime

Back to top Go down
 

[DOS] Powerslave/Exhumed

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: PC (DOS/Windows)-

Free forum | ©phpBB | Free forum support | Report an abuse | Forumotion.com